Les poissons et fruits de mer canadiens sont un choix judicieux
Les poissons et fruits de mer sont une excellente source de protéines, essentielles au bon fonctionnement du corps, particulièrement pour les enfants, les adolescents et les futures mamans. De plus, ils ont une faible teneur en graisses saturées.
Manger des poissons et fruits de mer est aussi un moyen facile de combler vos besoins en vitamines, notamment les vitamines A, complexe B et C. C’est ce qu’on appelle une bonne pêche!
Évidemment, on ne peut pas parler des poissons et fruits de mer sans parler des acides gras oméga-3. Plusieurs espèces canadiennes sont d’excellentes sources de ce nutriment essentiel.
Lorsque vous achetez des produits de la mer canadiens vivants, frais, surgelés ou de longue conservation, vous soutenez une industrie qui s’étend d’un océan à l’autre du pays et qui touche autant les villages et les communautés autochtones éloignées que les centres urbains.
Des pêcheuses et pêcheurs en mer, dans les lacs et sur les fermes aux usines de transformation, en passant par toutes les personnes et entreprises qui forment la chaîne d’approvisionnement, choisir les produits de la mer canadiens, c’est soutenir un secteur de 9 milliards de dollars qui génère plus de 90 000 emplois. N’est-ce pas une raison qui vous donne envie de mettre davantage de poissons et de fruits de mer d’ici sur votre menu?