Aussi connue sous le nom de crevette de Matane
Crevette rose, crevette nordique, crevette de Matane : tous les noms sont bons pour parler de ce crustacé absolument délicieux qui prospère dans les eaux glaciales de nos côtes. L’habitat unique de la crevette nordique contribue à sa saveur et sa texture particulière, et la distingue des autres variétés trouvées en eaux chaudes.
La crevette nordique d’ici est plus sucrée, juteuse et tendre que la plupart des autres variétés. Grâce à son goût exceptionnel, elle est un choix par excellence pour une foule de plats délicieux, dont les sautés minute et les réconfortants plats de pâtes. Elle couronne aussi à merveille les pizzas et peut très bien être savourée telle quelle ou avec une délicate vinaigrette pour goûter pleinement à la pureté de nos mers.
Ce délicieux fruit de mer est une belle réussite dans l’histoire de l’aquaculture… et pourrait devenir un personnage important dans vos repas familiaux! On peut apprêter les moules à toutes les sauces, et elles sont tout aussi succulentes cuites à la vapeur que bouillies, rôties ou grillées.
Recette vedette:
Moules-frites faciles style bistro
Issue des eaux froides du Pacifique, cette espèce polyvalente et nutritive est aussi délicieuse dans une salade que fraîchement sortie du grill.
Recette vedette:
Truite aux épices à steak de Montréal
L’un des poissons d’eau douce les plus savoureux qui soient! Ses filets sont idéaux pour une simple cuisson à la poêle, mais leur chair est assez ferme pour permettre une cuisson sur le gril.
Recette vedette:
Fish and chips de flétan en croûte de croustilles