Avec sa magnifique chair rose orange et son goût irrésistible, le saumon est un emblème de la cuisine canadienne. Sur la côte du Pacifique, la Colombie-Britannique est réputée pour ses montaisons de saumons sauvages tels que le saumon chinook, le saumon rouge et le saumon coho. Sur la côte Atlantique, il existe une tradition profondément ancrée de pêche au saumon. On élève également du saumon de première qualité en aquaculture en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.
La saveur du saumon canadien est rien de moins qu’exceptionnelle. Sa chair est ferme et riche en huiles naturelles oméga, en plus d’avoir un goût à la fois sucré et salé. Qu’il soit grillé sur une planche de cèdre, fumé ou préparé tout en finesse sous forme de tartare, le saumon se démarque par sa polyvalence et son accessibilité, des atouts fort appréciés par tous les chefs.
Les huîtres issues de nos côtes est et ouest ont gagné une renommée internationale pour leur goût exquis et leur « merroir » distinctif. Que vous soyez en mode chic ou décontracté, savourer ces trésors de la mer rend toutes les occasions spéciales!
Recette vedette:
Chaudrée crémeuse aux deux patates - (à l’autocuiseur)
Parfois appelé « perche rose », ce poisson de l’Atlantique offre une texture moelleuse et un profil aromatique léger. Il se défait facilement à la fourchette et présente une délicate pointe de douceur.
Recette vedette:
Fish and chips de flétan en croûte de croustilles
Ce poisson robuste pèse en moyenne 11 kg. Sa texture est assez ferme pour une cuisson sur le grill ou à la friteuse, ce qui en fait un choix idéal pour les populaires tacos de poisson et fish and chips.
Recette vedette:
Musubi au poisson