Aussi connue sous le nom de morue noire
La morue charbonnière, souvent appelée « morue noire » (même s’il ne s’agit pas d’un type de morue), est un trésor des grands fonds marins de la côte du Pacifique canadien. Principalement présente dans les eaux froides et profondes qui bordent la Colombie-Britannique, elle se caractérise par sa peau foncée et sa chair blanche et veloutée.
Pour ce qui est du goût, il n’y a pas de doute que la morue charbonnière se distingue. Dans le monde entier, c’est un mets très recherché par les amateurs de produits de la mer. Sa chair est riche au léger goût beurré et à texture floconneuse, et elle fond presque dans la bouche. Bien que souvent fumée ou grillée, elle est aussi populaire marinée, en raison de sa capacité à bien absorber les saveurs. Grâce à sa texture unique et raffinée, la morue charbonnière offre une expérience culinaire inoubliable à chaque coup.
Nageant autant près de la surface qu’à 300 mètres de profondeur, ce poisson à saveur subtile et légèrement sucrée est un choix parfait pour à peu près toutes les recettes de poisson.
Recette vedette:
Tacos au poisson croustillant à la friteuse à air
Les eaux froides et profondes de l’Atlantique Nord sont l’habitat parfait pour la morue. Voilà pourquoi notre morue est la meilleure qui soit! Le goût délicat et la texture floconneuse la placent en tête de liste des poissons les plus populaires, peu importe comment elle est apprêtée.
Recette vedette:
Morue en croûte de coco et patates douces chili-lime (à la plaque)
Plusieurs espèces de crabe sont pêchées dans les eaux canadiennes, et elles sont toutes aussi saines et savoureuses les unes que les autres. L’irrésistible chair de crabe est excellente dans les trempettes, les soupes, et bien d’autres plats.
Recette vedette:
La planche de «splash-cuteries» de la mer