Aussi connu sous le nom de perche rose
C’est dans les eaux fraîches au large de la côte atlantique du Canada, particulièrement à Terre-Neuve-et-Labrador, que vous trouverez l’éclatant sébaste. Parfois appelée « perche rose », cette espèce est facilement reconnaissable en raison de sa teinte qui va de l’orange au rouge vif.
Le profil aromatique du sébaste est doux et légèrement sucré, et sa texture est moyennement ferme, ce qui séduit à la fois les novices et les amateurs de produits de la mer. Son goût subtil en fait une option polyvalente, parfaite pour toute une gamme d’explorations culinaires. Il est aussi délicieux sous ses formes les plus simples.
Les eaux froides et profondes de l’Atlantique Nord sont l’habitat parfait pour la morue. Voilà pourquoi notre morue est la meilleure qui soit! Le goût délicat et la texture floconneuse la placent en tête de liste des poissons les plus populaires, peu importe comment elle est apprêtée.
Recette vedette:
Morue en croûte de coco et patates douces chili-lime (à la plaque)
Plusieurs espèces de crabe sont pêchées dans les eaux canadiennes, et elles sont toutes aussi saines et savoureuses les unes que les autres. L’irrésistible chair de crabe est excellente dans les trempettes, les soupes, et bien d’autres plats.
Recette vedette:
Casserole de sushi
Difficile de ne pas penser au saumon lorsque l’on parle des produits de nos eaux. En sushi, cuit sur planche de cèdre ou fumé sur un bagel, le saumon est un véritable classique d’ici.
Recette vedette:
Bols poké au saumon teriyaki