Les mers de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse, du Québec et de la Colombie-Britannique produisent toutes des moules de renommée mondiale! Aussi connus sous les noms de moule bleue et moule de baie, ces petits trésors marins sont protégés d’une coquille noire aux touches bleutées qui présente des notes lustrées et irisées à l’intérieur. Avec leur profil de saveurs marquées, mais délicates, les moules offrent un goût salin à peine sucré.
Si vous n’avez encore jamais mangé de moules, on vous le dit, vous manquez quelque chose! Leur saveur est au carrefour de la palourde et de l’huître, avec en prime une chair vraiment tendre et juteuse. Un peu partout au pays, on les mange souvent cuites très simplement à la vapeur avec une touche d’ail et de vin blanc. Il suffit de mettre une belle casserole de moules sur la table pour profiter rapido presto d’un beau et bon moment à partager. Vous verrez que la casserole aura tôt fait de se vider!
Ce délicieux poisson a une magnifique chair rosée au goût sucré et délicat. Entière ou en filet, la truite est toujours spectaculaire, avec mille et une façons de la cuire et la servir!
Recette vedette:
Morue en croûte de coco et patates douces chili-lime (à la plaque)
Plusieurs espèces de crabe sont pêchées dans les eaux canadiennes, et elles sont toutes aussi saines et savoureuses les unes que les autres. L’irrésistible chair de crabe est excellente dans les trempettes, les soupes, et bien d’autres plats.
Recette vedette:
La planche de «splash-cuteries» de la mer
Ce poisson apparait sur les menus de fine cuisine en raison de sa chair feuilletée au goût beurré et à son aspect soyeux qui charme les papilles à chaque bouchée!
Recette vedette:
Banh mi au flétan poêlé