Les eaux du Canada, particulièrement au large des côtes de l’Atlantique, regorgent de l’une des spécialités les plus recherchées au monde : le homard canadien. Avec sa carapace d’un rouge éclatant lorsqu’il est cuit et ses pinces remplies de chair, ce crustacé est le roi des fruits de mer pour beaucoup de gens.
Délicieux, sucré et légèrement saumuré, le goût du homard canadien n’a pas d’égal. Sa chair tendre est appréciée autant dans le classique petit pain fourré que dans les bisques raffinées. Qu’il soit cuit à la vapeur ou au four, grillé ou même mis en conserve, c’est un régal qui rehausse votre expérience culinaire à tout coup.
Ce poisson robuste pèse en moyenne 11 kg. Sa texture est assez ferme pour une cuisson sur le grill ou à la friteuse, ce qui en fait un choix idéal pour les populaires tacos de poisson et fish and chips.
Recette vedette:
Risotto aux champignons avec brochet poêlé
Nageant autant près de la surface qu’à 300 mètres de profondeur, ce poisson à saveur subtile et légèrement sucrée est un choix parfait pour à peu près toutes les recettes de poisson.
Recette vedette:
Chili crémeux aux haricots blancs avec flétan
Ce poisson apparait sur les menus de fine cuisine en raison de sa chair feuilletée au goût beurré et à son aspect soyeux qui charme les papilles à chaque bouchée!
Recette vedette:
Truite Wellington