Saviez-vous que les moules sont un plat facile, rapide et économique pour vos repas de tous les jours? Ajoutez un accompagnement classique de frites en juliennes pour créer un souper à la fois chic et décontracté. Assurez-vous d’avoir amplement de pain croûté à portée de main pour éponger chaque savoureuse goutte du délicieux bouillon de cuisson à l’ail fait avec de la bière canadienne et un trait de crème.
Cuire les frites en suivant la méthode indiquée sur l’emballage.
Pendant ce temps, chauffer l’huile à feu moyen-élevé dans une marmite. En remuant, faire revenir l’ail avec le sel et le poivre jusqu’à ce qu’il commence à libérer son odeur et à s’attendrir, environ 1 minute. Ajouter la bière et porter à ébullition. Réduire le mélange de moitié, environ 6 minutes.
Ajouter les moules en s’assurant de jeter celles qui ne se ferment pas lorsqu’on les tape. Baisser le feu à moyen-doux. Couvrir et cuire à la vapeur jusqu’à ce que les moules s’ouvrent (en s’assurant de jeter celles qui n’ouvrent pas), de 5 à 7 minutes.
À l’aide d’une cuillère trouée, transférer les moules dans les bols de service. Mélanger la crème avec la fécule de maïs. Incorporer le mélange dans le bouillon. Cuire jusqu’à épaississement tout en remuant constamment, environ 1 minute. Répartir uniformément le bouillon sur les moules.
Saupoudrer d’oignons verts. Servir les moules avec les frites.