Cette recette n’est pas tout à fait traditionnelle, mais elle est indéniablement délicieuse! Elle offre la palette complète des saveurs du sushi dans un plat cuit au four, parfait pour accompagner les soirées fraîches. Célébrez les saveurs du monde tout en dégustant les fruits de mer d’ici!
1. Préchauffer le four à 218 °C (425 °F). Graisser un plat de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm) avec 1 c. à table (15 ml) d’huile de sésame.
1. Dans une petite casserole à feu moyen, mettre le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Chauffer en remuant jusqu’à ce que le sel et le sucre soient dissous. Retirer du feu et réserver.
2. Cuire le riz en suivant la méthode indiquée sur l’emballage, puis le transférer immédiatement dans un grand bol et le remuer doucement pendant quelques minutes pour permettre à la vapeur de s’en échapper. Incorporer le mélange de vinaigre au riz en remuant pour le répartir uniformément, puis y incorporer 2 c. à table (30 ml) de furikake.
3. Transférer le riz dans le plat huilé en l’étalant en une couche uniforme tout en le pressant. Saupoudrer sa surface de 1 c. à table (15 ml) de furikake.
1. Dans un grand bol, mélanger le crabe, la mayonnaise, le fromage à la crème, la sriracha et la c. à thé (5 ml) d’huile de sésame qui reste.
2. Recouvrir le riz du mélange de crabe en une couche uniforme. Enfourner le plat et cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le contour du mélange soit légèrement doré. Retirer du four et laisser refroidir 10 minutes.
1. Saupoudrer la couche de crabe de la c. à table (15 ml) de furikake qui reste, puis arroser le mets de mayonnaise au wasabi et de sriracha. Garnir de concombre, d’avocat, de saumon fumé, d’oignons verts et de caviar de poisson (facultatif).
2. Couper en 15 portions et servir avec des flocons de nori et de la sauce soya.