Des légumes assaisonnés, des crevettes nordiques et une plaque de cuisson: voilà tout ce qu’il vous faut pour concocter le repas familial le plus rapide et pratique qui soit pour vos soirs de semaine! Puisqu’on la trouve souvent précuite, la crevette nordique canadienne se réchauffe en un rien de temps pour facilement ajouter des protéines à vos plats. Donnez un caractère festif à vos soirées fajitas en préparant un appétissant bar à garnitures. Chacun pourra personnaliser son assiette en l’agrémentant selon ses goûts de fromage râpé, de laitue, de crème sure, d’avocat, de salsa, de coriandre fraîche, de lime et d’oignons verts.
Dans un grand bol, combiner à l’aide d’un fouet le jus de lime, le concentré de jus d’orange, l’huile, la poudre de chili, le paprika fumé, le sel et le poivre de Cayenne. Retirer 2 c. à table du mélange et le réserver dans un petit bol séparé. Ajouter l’oignon, les poivrons et les tomates cerises au mélange restant dans le grand bol et remuer pour enrober. Transvider le tout sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
Ajouter les crevettes au petit bol et mélanger pour les enrober. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 10 minutes.
Cuire le mélange de légumes au four préchauffé à 230 °C (450 °F) pendant 10 minutes. Remuer et remettre au four jusqu’à ce que le tout soit doré et tendre, environ 12 minutes.
Retirer la plaque du four, ajouter les crevettes et remuer pour combiner. Remettre au four jusqu’à ce que les crevettes soient chaudes (environ 2 minutes pour les crevettes précuites ou 5 minutes pour les crevettes crues).
Servir le mélange dans des tortillas avec vos garnitures à fajitas préférées.