Pas de friteuse? Pas de souci! Ces savoureux fish and chips sont cuits au four et obtiennent leur incroyable texture d’une irrésistible croûte de croustilles concassées. Trempées dans une sauce érable-moutarde faite à partir d’exceptionnels ingrédients canadiens, ces divines bouchées de poisson feront fureur auprès de toute la famille. À table!
Préchauffer le four à 230 °C (450 °F) et tapisser une grande plaque à cuisson de papier parchemin.
Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre avec l’huile et la moitié du sel et du poivre. Étendre en une seule couche sur la plaque préparée. Cuire au four préchauffé jusqu’à ce que les dessous soient légèrement dorés, environ 20 minutes. Retourner les pommes de terre et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et à peine tendres sous la fourchette, environ 15 minutes.
Combiner au fouet dans un bol séparé la farine, la poudre d’oignon et le sel et poivre restants. Incorporer l’eau en mélangeant au fouet. Ajouter les morceaux de flétan en les retournant pour les enrober de pâte.
Mettre les croustilles émiettées dans une assiette peu profonde. Retirer de la pâte un à la fois les morceaux de poisson en laissant l’excès s’égoutter. Déposer chaque morceau dans les croustilles en le retournant et en pressant pour former une croûte qui adhère bien au poisson. Déposer les morceaux de poisson en croûte sur une assiette.
Lorsque les pommes de terre commencent à dorer, les tasser d’un côté de la plaque et disposer les morceaux de flétan de l’autre. Cuire jusqu’à ce que le poisson soit doré et se défasse facilement à la fourchette, et que les pommes de terre soient complètement dorées et tendres, environ 10 minutes.
Dans un petit bol, préparer la trempette en combinant la moutarde et le sirop d’érable.