La morue charbonnière, aussi connue sous le nom de morue noire, est un magnifique poisson à chair floconneuse. Dans cette recette d’inspiration asiatique, une laque sucrée-salée au miso vient se marier au goût délicat et beurré du poisson. Quoique ce poisson soit parfaitement délicieux lorsque dégusté simplement avec du riz, essayez notre façon préférée de le servir, soit déposé sur un généreux bol de soupe ramen!
Dans un petit bol, verser graduellement le concentré de jus d’orange dans le miso tout en mélangeant au fouet. Toujours à l’aide du fouet, incorporer le vinaigre, la cassonade, l’ail et le gingembre.
Disposer les morceaux de filet de morue sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Badigeonner la laque au miso sur le poisson.
Cuire au four préchauffé à 220 °C (425 °F) jusqu’à ce que le poisson se défasse facilement à la fourchette, de 8 à 10 minutes. Retirer du four et laisser refroidir 5 minutes.
Pendant ce temps, déposer délicatement les œufs dans une casserole d’eau frémissante. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient mollets, environ 7 minutes. Égoutter et rincer les œufs à l’eau froide jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment refroidis pour les manipuler. Écaler les œufs et les couper en deux.
Préparer la soupe ramen en suivant la méthode indiquée sur l’emballage et la répartir dans quatre bols de service. Garnir les bols de poisson, de maïs, de moitié d’œuf, de nori, d’oignon vert et de graines de sésame.