Sortez de la cuisine et mettez quelque chose de nouveau sur le barbecue! Cuisez les moules à la perfection dans des papillotes sur le gril. Rehaussez-les ensuite avec l’étonnante saveur du beurre au gochujang. Ainsi, vous vous régalerez du beau temps tout en vous régalant de savoureux fruits de mer!
Laver et frotter les moules à l’eau froide, en enlevant les barbes. Trier les moules en jetant celles aux coquilles abimées ou qui ne se ferment pas lorsque tapées doucement.
Faire tremper les moules dans un grand bol d’eau froide pendant 20 minutes pour les aider à évacuer les grains de sable. Jeter l’eau et rincer les moules.
Préchauffer le gril à feu moyen-élevé (400 °F-450 °F).
Soulever les côtés longs du papier aluminium et les plier ou rouler pour refermer le dessus. Laisser un peu d’espace au-dessus des moules pour que la vapeur s’accumule. Replier les extrémités courtes pour sceller les papillotes.
Placer les papillotes sur le gril préchauffé. Fermer le couvercle et cuire de 6 à 8 minutes.
Incorporer les oignons verts et le persil dans le mélange tiède de beurre au gochujang.
Retirer délicatement les papillotes et les déposer sur une plaque à cuisson à rebord.
Ouvrir soigneusement les papillotes et jeter les moules qui sont encore fermées. Servir les moules dans le papier aluminium.
Arroser les moules de beurre au gochujang. Garnir de citron, de persil frais ou d’oignons verts. Servir avec du pain grillé ou croûté, si désiré.