Cette recette facile vous réserve de savoureuses surprises, notamment une pincée de paprika et un soupçon d’aneth, qui lui confèrent son bouquet unique. Faites appel à votre poisson blanc de prédilection ou tout simplement celui que vous avez sous la main, et ne lésinez pas sur l’incroyable sauce tartare qui élève encore d’un cran l’expérience gustative!
1. Dans un bol, mettre tous les ingrédients. Remuer jusqu’à homogénéité. Couvrir et réfrigérer au moins 30 minutes pour que les saveurs puissent se marier, et la sauce, épaissir.
On peut remplacer le poisson blanc à chair ferme par du saumon.
Si on prévoit faire la sauce tartare, la préparer avant les bâtonnets de poisson, pour lui permettre d’épaissir et faire en sorte que ses saveurs se marient.
Pour congeler les bâtonnets cuits, les laisser refroidir complètement. Les transférer sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin et mettre la plaque au congélateur au moins 1 h. Les bâtonnets congelés se conservent au congélateur dans un sac de congélation refermable jusqu’à 3 mois.
Pour réchauffer des bâtonnets congelés, préchauffer le four à 175 °C (350 ° F). Mettre les bâtonnets congelés au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.