Une réconfortante chaudrée regorgeant d’huîtres tendres, de votre poisson favori, de pommes de terre Russet, de patates douces, de maïs et de bacon fumé… Un repas on ne peut plus satisfaisant! Simple comme bonjour, cette recette est à faire et à déguster à l’année. Vous pouvez choisir d’utiliser n’importe quel poisson d’ici, car toutes les espèces demandent le même temps de cuisson. Voilà un des nombreux bénéfices de cuisiner avec les poissons et fruits de mer!
Régler l’autocuiseur à la fonction «sauté» à chaleur moyenne. Ajouter le beurre, l’oignon, le céleri, l’ail, le sel et le poivre. Cuire 3 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter le lait, le jus de palourdes, le vin, les pommes de terre, les patates douces et le thym.
Fermer le couvercle et modifier manuellement le réglage pour une cuisson à pression élevée pendant 10 minutes. Tourner l’évent pour évacuer l’excédent de vapeur. Ouvrir le couvercle et bien remuer.
Mélanger la fécule de maïs avec 3 c. à table (45 ml) d’eau, et l’incorporer à la chaudrée. Ajouter le poisson. Régler à la fonction «sauté» à chaleur élevée et porter à ébullition. Baisser la chaleur à doux et laisser mijoter 3 minutes. Ajouter les huîtres. Cuire jusqu’à ce que les huîtres aient légèrement gonflé et frisé sur les côtés et que le poisson se défasse facilement à la fourchette, environ 3 minutes.
Remplir les bols à la louche et saupoudrer de ciboulette.
Remplacer l’autocuiseur par une grosse marmite ou casserole. Suivre la première étape en utilisant la cuisinière à feu moyen. Porter à ébullition en remuant souvent. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, de 25 à 30 minutes. Passer à la troisième étape et suivre le reste de la méthode.