De tendres morceaux de flétan chaud baignent dans une riche sauce à base de mayonnaise qui fait appel à l’irrésistible saveur umami. Puis, de croquants légumes marinés et de fines tranches de jalapeño se joignent à la partie pour relever le tout à la perfection. Dès la première bouchée, tous vos sens vous affirmeront que ce sandwich-là n’est pas comme les autres!
Dans un petit bol, bien combiner la mayonnaise, la sauce de poisson, la sauce soya, la sauce Worcestershire et le sucre. Réserver pour laisser le temps aux saveurs de se marier.
Dans un petit bol, mélanger le sel et le poivre.
Placer les morceaux de filet de flétan dans une assiette et les éponger avec du papier absorbant. Assaisonner les deux côtés du poisson avec le mélange de sel et poivre.
Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Déposer les morceaux de flétan dans la poêle chaude (si avec la peau, côté peau vers le bas). Saisir le poisson 2 à 3 minutes sans y toucher. Retourner délicatement les morceaux de poisson et les saisir 2 à 3 minutes de plus de l’autre côté, ou jusqu’à ce que la chair se défasse facilement à la fourchette. Retirer du feu.
Couper chaque baguette dans le sens de la longueur, sans détacher complètement les deux parties, et les vider partiellement de leur mie afin de créer de l’espace pour les garnitures.
Répartir et étaler uniformément la mayonnaise sur les pains.
Répartir et disposer en couches les concombres, les carottes marinées et le daikon mariné. Ajouter une portion de flétan dans chaque baguette. Garnir de coriandre fraîche et de tranches de jalapeño au goût.
Servir immédiatement.